Souvenirs 2016 : Route du Blues d'RTL2

 Ci-dessous, découvrez les pages telles que présentes sur notre site lors de la promotion de ce premier voyage.
 
C'était du 21 avril au 5 mai 2016  (découvrez, ci-dessous, l'itinéraire, les tarifs, notre galerie de photos)
 
Souvent, quand j'écoute les chansons "Pop-Rock" que j'ai le plaisir de vous proposer de 22 heures à minuit, je songe aux racines de notre histoire musicale, au chemin parcouru. Alors je revois ces bars bercés de musique, des "Juke Joint" où des musiciens errants, riches que de leur guitare, faisaient chanter et danser des hommes et des femmes pour quelques dollars. .   
 
The Mother of all Music, le Blues, le vrai !  C’est lui qui m'attire avec ses plaintes, ses espoirs, ses émotions, son histoire, depuis les plantations de coton du Sud jusqu'aux grandes villes du Nord, sur ces routes perdues au milieu du delta du Mississippi, ses studios d'enregistrement, ses clubs, ses bars, ses musées.  

Du Legend's de Buddy GUY à Chicago, aux Juke Joint de Frenchmen Street à New-Orleans, en passant par Broadway, Graceland la ville du "King", le Blues Front Café, CrossRoad, le Musée du Delta du Blues, le B.B King Muséum, Sun Studio, Stax Studio, le Florabama, etc, etc...

3.000 kilomètres d'une Amérique différente des prospectus, une Amérique plus vrais, inconditionnellement musicale qui a parfois difficile à se situer au 21 ème siècle, tellement ses racines plongent encore dans une musique d'un autre temps.    

Du 21 avril au 5 mai 2016 prochain, nous proposons aux auditeurs de RTL2 de nous accompagner au guidon d'une Harley Davidson ou en Ford Mustang pour un voyage formidables sur les traces du blues, une immersion au cœur de l'une des histoires humaines des plus émouvantes.  

Nous vous avons réservé les visites des lieux mythiques, organisé des rendez-vous avec des musiciens exceptionnels, des concerts hors du temps, et bien sûr, les hôtels, les motos, les avions, les restaurants, l’assistance, le transport des bagages, les assurances, un album photos, etc...
Nul doute que ces moments resteront gravés à jamais dans nos mémoires.

Partagez avec moi, ces moments uniques,

Francis ZEGUT


L'Itinéraire
Formules, Contenu et Tarifs,
Galerie Photos Souvenir